Le Néfaste contre les Loups-Garous

"Dénués de doute. On ne peut pas haïr en doutant de la haine. S'ils doutaient, ils ne pourraient pas être hors d'eux à ce point" C. Emcke

Le Néfaste se dit français. De ce pays, la France, France de « race » blanche, Chrétienne, fondée par une tribu germanique, dont la langue est empruntée à un dialecte étrusque italien et dont la religion vient du Proche-Orient. La France éternelle, l’immuable France !

Ha, mais il y a eu comme un bug dans l’histoire. Dans la durée, des hordes de migrants se sont établis et ne sont jamais repartis rendant impure cette belle France. Goths, Wisigoths, Arabo-musulmans, Juifs, Berbères, Corses, et tant d’autres encore se sont mélangés aux autochtones, blancs et majoritairement chrétiens, qui eux provenaient de diverses régions du pays.

Ils ont produit ensemble des rois, des empereurs, des philosophes, des révolutionnaires. Ils ont fait des guerres à des peuples. Ils ont fondé la République, proposé au monde les Droits de l’Homme, inventé la laïcité, promu les sciences, les arts, les humanités. Ils ont également enfanté des contre-révolutionnaires, des colonialistes, des racistes, des esclavagistes, des antisémites, des restaurateurs de la monarchie, des collaborateurs avec le nazisme, des promoteurs de l’exploitation de l’homme par l’homme, des destructeurs de la nature. Ce mouvement se perpétue encore sous nos yeux. Cette construction contradictoire et complexe d’une Nation ne plait pas au Néfaste. Il veut la rétrécir, lui substituer une lecture simpliste.

Le Néfaste pense que la France est en danger de mort. Sa France pure, blanche, chrétienne, est rongée de l’intérieur. Des loups-garous la menacent. Ils veulent se substituer à son peuple, le remplacer. Ces loups-garous sont des tueurs-nés, sanguinaires, terroristes dans l’âme, anti-chrétiens, antisémites, inassimilables dans ce Grand pays. Aujourd’hui ils commencent à être nombreux ; ils se multiplient rapidement et ils occupent déjà des bouts de cette pure France aussi belle que blanche et chrétienne.

Alors le Néfaste alerte la France. Trotte de radios en télés, écrit des livres, sans relâche fait des talkshows, révise l’histoire et pense même à se présenter à la magistrature suprême du pays. Peu importe qu’il soit raciste, suprémaciste, ségrégationniste, sexiste, homophobe, climatosceptique et bien d’autres cruautés névrotiques. Il a des milliers d’afficionados, des citoyens inquiets dit-il, qui éructent devant ses discours de dominant, de prédateur, de pourfendeur des déclassés, des faibles qu’il nomme assistés, avocat de la peine de mort.  

On pourrait croire que le Néfaste est un coutumier du bistrot d’à côté. Peut-être. Son café du commerce a au moins 800.000 clients/spectateurs en ligne et s’appelle Cnews ou Lci ou Bfmtv. Pascal Praud, et bien d’autres, jouant le métronome. Ses termes sont humiliants, ses ressentiments sont exhibés avec jouissance, sa haine débridée devient la norme de telles discussions. Mais les discussions du café du commerce sont certes des illustrations d’un racisme rampant depuis l’aube des temps mais ceux qui fabriquent ce racisme, cette haine n’habitent pas au bistrot. Le Néfaste leur emprunte tout.

Ces derniers ont fabriqué une représentation délirante et fait ancrer dans les esprits d’une majorité de français que les Français de confession musulmane forment un bloc et d’un seul tenant, extérieur à la société française et qui s’y refuserait de s’y mêler. Fabricants d’une haine indistincte, ils désignent des collectifs sociaux, aux contours diverses, de manière homogène et cohérente pour ensuite les insulter, les rabaisser, les blesser, les menacer et les exposer à la vindicte populaire. Valorisant et justifiant ainsi les agressions futures en les rendant nécessaires. Leur haine n’est pas soudaine. Ils ne cessent de la cultiver et de la promouvoir.

Cela prend l’allure de la production d’une paranoïa collective, une « islamo psychose » (1) profonde, massive nourrissant une haine violente. Les musulmans sont les loups-garous qu’il faut expurger de l’éternelle France si elle veut encore exister.

Quels sont les promoteurs de cette haine ? Qui prononcent et pointent du doigt les loups-garous ?

D’abord des politiciens sans envergure incapables de résoudre les problèmes des citoyens inquiets. Citoyens inquiets, « cette expression fonctionne comme un bouclier destiné à éviter toute analyse des causes rationnelles de ces inquiétudes » dit Carolin Emcke (2).  Ces représentants du peuple lui offrent en pâture, comme c’est le cas lors de chaque crise économique, politique et sociale, des boucs-émissaires responsables de la dégradation de leur cadre de vie, de leur insécurité, de leur chômage, de leur déclassement. Et ils profitent de tout événement pour accabler ces populations par des formules incendiaires, diabolisant les musulmans de France, augmentant ainsi l’inquiétude qui, souvent voile la xénophobie ou le rejet.

« Ensauvagement » (Darmanin)  , « L’été Orange Mécanique » (Xavier Bertrand) , « la barbarie qui s’installe » (Marion Maréchal), etc…démultipliant cette logorrhée via les plateaux télé, réseaux sociaux et visant les délinquants, les gangs et les dealers qui hantent les banlieues et qui souvent sont des noirs et/ou des arabes (musulmans, islamistes, terroristes…)….Et ce thème ne cesse de s’amplifier, alimentant la surenchère des déclarations martiales….Pecresse, Cioti, Castex, Schiappa, Marine Le Pen, Faure, Valls, même la gauche honteuse d’Hidalgo ou celle de Jadot qui ne dit jamais rien, ne se mouille pas, toujours par cynique calcul politique……Et le Néfaste, encore lui, fait le spectacle tous les soirs sur une chaine d’un milliardaire ultraconservateur, déversant sa bile sur les musulmans de France (puisqu’ils ne forment qu’un seul ensemble).

Ensuite des intellectuels. Dans un bistrot, on déblatère sur des idées politiques en usant des slogans mais on ne cite pas Renan, Houellebecq, Alain Finkielkraut, Renaud Camus ou Gilles Kepel…Non, on reprend, telle une croyance, les thématiques de ces intellectuels, telle une foi en la dangerosité des Français de confession musulmane en pensant œuvrer pour le bien. Un bistrot est une boîte de résonance de ces idées putrides.

Ils ont le même éventail de stratagèmes rhétoriques pour nourrir le brasier de l’islamo psychose : le musulman est le loup-garou des temps du XXI° siècle, l’impur pour leur France blanche et chrétienne, dont il faut se débarrasser….

Le Néfaste est un va-t’en guerre. En toute circonstance, il utilise les métaphores de la guerre : guerre civile, invasion, colonisation, djihad, ennemi, les envahisseurs…et bien d’autres facettes de cet attirail guerrier…Et sa guerre c’est de déporter les musulmans. Sa cible est claire et nette, même si on ne sait pas vers où. Le Néfaste est le Joker de cette idéologie de l’exclusion.

Le Néfaste se hait lui-même. Voici ce qu’il disait sur les prémisses des lois antijuives de Pétain, le 1° Juin 2016 lors d’un débat dans une synagogue parisienne avec le grand rabbin de France :

« A l’époque, on estime que les Juifs ont pris trop de pouvoir, qu’ils ont trop de puissance, qu’ils dominent excessivement l’économie, les médias, la culture française comme d’ailleurs en Allemagne et en Europe. Et d’ailleurs, c’est en partie vrai…Il y avait des Français qui trouvaient que les Juifs se comportaient avec une arrogance de colonisateurs. Et arrive encore l’immigration des Juifs d’Europe de l’Est et de l’Allemagne. La France est le pays qui a reçu le plus de réfugiés. Et c’est la France qui a subi le plus de conséquences. Les médecins français se plaignaient que les médecins Juifs leur volaient leur clientèle. Il y avait des concurrences terribles. Il y avait des trafics. Il y avait l’affaire Stavisky. Tout ça n’a pas été inventé par des antisémites. Et les Juifs français étaient les premiers à se plaindre des problèmes que causaient les Juifs ashkénazes… »(3)

C’est une position de négationniste dirait un historien bien en vue, Johann Chapoutot(4). Ses idées se nourrissent de celles de l’extrême droite. Il rôde sur les terres du Rassemblement National attirant ceux dont le recentrage de leur leader ne plait pas ; celles des « Les Républicains‟ dont le mentor est Laurent Wauquiez et celles enfin des nostalgiques de François Fillon.

Le Néfaste est un vulgarisateur de Renaud Camus et de sa théorie du Grand Remplacement prônant la substitution d’un peuple par un autre ; inspirant le tueur de fidèles musulmans en Nouvelle-Zélande.

Il se trouve que Renaud Camus a eu droit au service public pour étayer son fantasme théorisé. Notamment France Culture avec l’aide d’Alain Finkielkraut. Ce Renaud Camus fut condamné à 4000 euros d’amendes pour provocation à la haine car il a présenté publiquement les musulmans comme des guerriers envahisseurs dont le seul objectif est la destruction et le remplacement du peuple français et de sa civilisation par l’islam.

Le Néfaste, profitant de l’internet et de ses outils, joue le rôle d’un nocif influenceur pour qui les femmes sont des êtres inférieurs, sans jugement si ce n’est suivre leur mari et pérenniser la procréation pour faire face aux « rats » que sont les musulmans comme Oriana Fallaci le clamait. Cette essayiste italienne claironnait que les musulmans sont des terroristes potentiels et que les immigrés étaient l’avant-garde de l’invasion en affirmant que les fils d’Allah se multiplient comme des rats. Ou encore « il y a quelque chose dans les hommes arabes qui dégoûte les femmes de bon goût ! » Dame dont Alain Finkielkraut louait la sagacité ! (3)

Le Néfaste est un réactionnaire basique : contre les faibles, les déclassés…pour la peine de mort…et je ne veux pas allonger l’addition sur ses positions sur les antiracistes, les LGBT, les pays du Tiers-Monde, contre l’écologie….

Je veux juste insister sur le fait que cette ambiance, à l’égard des musulmans, relève de mécanismes politiques et sociologiques plus glaçants : on persécute, on diabolise pour accepter plus tard…entre temps l’irréversible est commis…

Le Néfaste n’est donc pas le personnage qu’on a coutume de rencontrer dans un bistrot….il a peur de la foule non contrôlée, c’est un architecte de la haine, c’est un actif militant de la guerre de tous contre tous, c’est un intellectuel organique de l’extrême droite, c’est un révisionniste sans vergogne, c’est un raciste convaincu, c’est un antiféministe notoire et homophobe violent….et c’est quelqu’un qui redéploye aujourd’hui la constance de l’histoire française, comme l’ont vécu et les protestants et les juifs, à savoir alterner entre persécution, diabolisation et acceptation des minorités sur la base de leur religion supposée.

N’ayons pas de cesse de tirer la sonnette d’alarme au moment même où 15% du corps électoral est prêt à donner sa voix à cet obsédé de la pureté !!!

Abder Seridji

Références

  1. Islamo-Psychose. Pourquoi la France Diabolise les Musulmans, Thomas Guénolé, Fayard, 2017
  2. Contre la Haine. Plaidoyer pour l’impur, Carolin Emcke, Seuil, 2017
  3. Les Empoisonneurs. Antisémitisme, Islamophobie, Xénophobie, Sébastien Fontenelle, Lux Editeur, 2020
  4. Interview de Johann Chapoutot par Léa Salamé, France-Inter 07h50, Mercredi 29 Septembre 2021

Verified by MonsterInsights